Embuscade à Djugu

9 personnes ont trouvé la mort dans différentes attaques des rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF) la nuit de vendredi à ce samedi 29 août, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Le premier incident a été provoqué sur la route Mbau-Kamango, où ces assaillants ont mené une attaque contre un convoi des FARDC. Sur place, à en croire nos sources proches de la société civile, 4 militaires seraient morts et deux ADF neutralisés.

Cette structure citoyenne indique que cette embuscade est intervenue dans les après-midi du vendredi, et le soir un passage ADF a fait paniquer la population à Kitaura, dans la localité de Mbau, où d’ailleurs trois corps de civils ont été découverts tôt le matin de ce samedi par les cultivateurs.

La jeunesse locale de Mbau estime que ce bilan reste encore provisoire d’autant plus que la fouille continue jusqu’à présent pour retrouver les corps d’autres personnes.

Toutes ces informations sont confirmées par les sources militaires sans avancer aucun bilan, toutefois une communication est attendue dans ce sens pour éclairer la communauté sur cette double attaque des assaillants.

Il faut rappeler que ces derniers temps, les ADF deviennent de plus en plus virulents en multipliant des attaques contre soit les agglomérations occupées par les civils, soit encore contre des positions militaires FARDC. Néanmoins, l’armée fait de son mieux sur terrain pour endiguer cette rébellion qui a pendant plusieurs années endeuillé la population civile.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Beni :Le ministère public a requis la peine de 10 ans pour les 8 militants de la Lucha