Bagarre rangée entre étudiants et élèves finalistes à la clôture de l’Exetat 2019-2020 à Beni

Suite et fin ce jeudi 10 septembre, de la session ordinaire de l’examen d’Etat édition 2019-2020, sur toute l’étendue de la RDC conformément au récent calendrier scolaire réaménagé par le ministre national de l’EPST Willy Bakonga.

Lors de la clôture de cette session ordinaire certains élèves finalistes ont été brutalisés par les étudiants de certaines institutions de Beni.

Se confiant à infocongo.net des victimes décrient ce comportement et recommandent à la police de réprimer ces anti- valeurs qui n’honorent pas la crème intellectuelle de Beni.

Il sied de souligner que certaines jeunes finalistes ont été blessées puis dépossédées de leurs uniformes qui ont été déchirés dans les différents centres de passage de ces épreuves nationales dans la ville de Beni, dont la sous division de l’EPST a aligné pas moins de 3 640 candidats finalistes du secondaire, qui ont pris part à ces épreuves durant 4 jours répartis dans 9 centres, et aucun incident n’a été enregistré, a révélé l’inspecteur chef de pool du secondaire de Beni, Mr Nzanzu Achille.

Venatche Ndaliko/ Beni

Lire :  Nord-Kivu: l'isolement prolongé de 7 jours