Présumés bandits arrêtés à Goma

Le vendredi 3 mai 2024, le maire de Goma, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, a présenté à la presse une dizaine de présumés bandits armés et voleurs arrêtés lors de l’opération de sécurisation « Safisha mji wa Goma » (Nettoyez Goma de ses impuretés).

Kapend Kamand Faustin, Commissaire supérieur principal de la Police et Maire de Goma

Menée entre le 29 avril et le 1er mai, l’opération s’est concentrée sur les quartiers Ndosho et Mugunga, dans la partie nord-ouest de la ville. Parmi les suspects, l’un a été blessé par balle lors d’une altercation au sein de la bande et n’a pas pu être présenté.

Des biens volés retrouvés et restitués aux propriétaires

Les perquisitions effectuées au domicile des suspects ont permis de retrouver des meubles et d’autres biens de valeur volés. Ces biens ont été identifiés par leurs propriétaires et leur ont été restitués.

Le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin a salué la collaboration de la population avec les forces de sécurité, soulignant que les informations et les indices fournis par les habitants ont été essentiels au succès de l’opération.

Appel à la vigilance

Le maire a exhorté les habitants de Goma à rester vigilants et à signaler tout individu suspect aux services de sécurité. Il a réaffirmé la détermination des autorités à lutter contre l’insécurité et à ramener la paix dans la ville.

L’opération « Safisha mji wa Goma », s’inscrit dans les efforts déployés par les autorités pour améliorer la sécurité à Goma. La collaboration entre la population et les forces de sécurité est essentielle pour la réussite de ces efforts. Lire aussi : Arrestation à Goma de présumés criminels : militaires, miliciens et civils impliqués – Infocongo

Lire :  Beni :13 civils massacrés par les ADF dans deux attaques différentes

Laisser une réponse