Daniel Lukusa inspecte l'asphaltage de la RN1

Le bureau de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central a réalisé une visite d’inspection des travaux d’asphaltage sur la route nationale numéro 1 afin de se tenir informé de la progression des travaux, menés par l’entreprise Arab Contractor, qui sont très attendus par les habitants du Kasaï central.

Effectivement, suite aux explications fournies par l’ingénieur de l’entreprise égyptienne, Daniel Lukusa, le dirigeant de la première institution provinciale, a chaleureusement salué l’initiative de l’entreprise qui a entamé les travaux dans le village de Bena-Mande il y a trois jours.

Image d’illustrtation : Asphaltage de la RN 1 au Kasai central (ph Aaron Trésor Mputu/infocongo.net)

Par ailleurs, en s’adressant à une foule nombreuse, Daniel Lukusa a exhorté celle-ci à accorder sa confiance au nouveau bureau définitif ainsi qu’au nouveau gouverneur Kambulu Nkonko, car il est essentiel que cette province se développe sans interférences.

« Soyez vigilants si l’un de vous voit quelques matériels de cette entreprise en vente, il faut dénoncer rapidement au Chef du groupement de Bena-Mande, afin qu’il soit transféré au parquet. Notre souhait est que cette route soit asphaltée et tant d’autres pour qu’à la fin on puisse dire merci au Président de a République Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, l’homme du changement, qui est notre modèle. Nous sommes venus travailler, pas pour rester longtemps au bureau climatisé », a lâché le numéro 1 de l’Assemblée provinciale.

Il convient de noter que la nationale n°1 asphaltée va relier la province du Kasaï central à celle du Kasaï jusqu’à Kinshasa, ainsi que la province du Kasaï oriental jusqu’au Grand Katanga. Lire aussi : Kasaï central : Le Président de l’A.P. Daniel Lukusa en danger pour avoir soutenu le Gouverneur Joseph Kambulu – Infocongo

Lire :  Le Gouverneur du Kasaï central accusé être à la base de la non-réalisation des promesses présidentielles

Aaron Trésor Mputu