Assemblée provinciale de Kinshasa

L’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) convoque mercredi 08 mai, une séance plénière pour examiner et adopter le projet de constitution et de répartition des députés dans différentes commissions, indique le communiqué signé par Nkongolo Nkongolo André, rapporteur de cet organe délibérant.

Le même document précise que six points sont inscrits à l’ordre du jour de cette plénière. Il s’agit de l’adoption des procès-verbaux des séances plénières précédentes ; l’approbation de la liste des différents groupes parlementaires constitués à l’Assemblée provinciale de Kinshasa, pour la mandature 2024-2028 ; l’examen et l’adoption du projet de résolution portant constitution et répartition des députés dans les différentes commissions permanentes.

La communication de l’APK renseigne qu’au cours de cette même séance plénière, il est prévu la mise en place de la commission spéciale chargée de l’examen des pièces du dossier sur l’invalidation d’un député provincial et la validation des pouvoirs de son remplaçant ; présentation du rapport de la gestion de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, au premier trimestre de l’exercice en cours.

Cette séance plénière est la plus riche depuis la mise en place du bureau définitif qui a eu comme grande activité, les élections par les députés provinciaux des sénateurs, de gouverneur et vice-gouverneur de la ville de Kinshasa. Lire aussi : Élection du bureau définitif de l’APK : Sept candidats restent en lice – Infocongo

Gel Boumbe

Lire :  Goma : le président de la Cour Constitutionnelle interpelle les magistrats auteurs et complices dans des dossiers de spoliation