Marcellin Bilonda, Directeur Général de la Sonahydroc SA

Contrairement à la rumeur répandue depuis quelques jours, le Directeur général de Sonahydroc SA, Marcelin Bilonda Mbale, est toujours à la tête de cette entreprise pétrolière nationale. Dans un communiqué rendu public le 15 avril, le coordonnateur du bureau de la Direction générale de cette société Collin Beya, indique que seuls le Président de la République ou le ministre du Portefeuille peuvent changer cet état des choses.


Une mise au point qui met en quelque sorte un terme à une controverse née d’un autre communiqué datant du 13 avril dernier, signé celui-là, du Président du Conseil d’administration de la Sonahydroc SA, Michel Eboma, qui dessaisisait Marcellin Bilomba de ses prérogatives de Directeur général, au profit de son adjointe.


Le vendredi 14 avril dernier, une correspondance non authentifiée signée par le DG Marcellin Bilomba et adressée à la ministre du Portefeuille accusait, chiffres à l’appui, le même Pca, Michel Eboma, d’avoir cherché à imposer une nouvelle grille des salaires et des primes à la hausse en faveur des dirigeants de cette entreprise, pourtant butée à des difficultés de trésorerie.


Ci-après, l’intégralité du communiqué de la Sonahydroc.

Communiqué de presse de la SONAHYDROC SA

Lire :  Sonahydroc : Message de vœux à son Excellence monsieur le Président de la République, Chef de l'Etat à l'occasion de la fête de la nativité 2023 et de nouvel an 2024