Oïcha : le bureau de la police parti en fumée à la suite d’un problème électrique

Un incendie d’origine électrique s’est déclaré la nuit du jeudi à ce vendredi 19 août 2022 au bureau de la police nationale congolaise district d’Oïcha, en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Se confiant à la presse locale tôt le matin ce vendredi, le bourgmestre de la commune d’Oïcha, Nicolas Kambale Kikuku soutien que cet incendie serait de l’origine électrique selon le premier constat fait sur le lieu d’incident. Il dresse provisoirement un bilan d’un bureau administratif, le cachot ainsi que le dépôt destiné à la logistique partis en fumée. Kikuku Nicolas, précise que les 6 détenus qui étaient dans le cachot de la police ont été sortis du lieu de l’incident et acheminés cette même nuit dans un autre cachot sur place à Oïcha.

Le bourgmestre regrette cependant que cet incendie qui a causé d’importants dégâts matériels, survient quelques jours après que la PNC / Oïcha ait enregistré d’énormes pertes en vies humaines et matériels lors des fortes tensions vécues dernièrement dans la ville de Butembo, d’où deux de ses jeeps avaient été incendiées et ses deux éléments tués par les présumés miliciens Mai-mai/Baraka aux environs de la barrière de Butembo-Kangothe.

Des enquêtes ont été diligentées pour identifier l’origine de cet incendie. Lire aussi: RDC : 4 morts et des maisons incendiées dans une nouvelle attaque ADF à Oicha

Lire :  Lina Pembe lance un jeu-concours pour encourager l’entrepreneuriat féminin