FARDC

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont de nouveau fait un exploit sur les rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF), la matinée de ce mardi 21 décembre au village Kikingi, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

D’après nos sources, les assaillants ont été surpris par les FARDC lorsqu’ils ont tenté d’attaquer le village Kikingi, qu’ils ont la veille attaqué avant d’être repoussés par les FARDC.

Selon Ricardo Rupande, président de la société civile du secteur de Ruwenzori, qui a confirmé l’information, 4 rebelles ADF ont été neutralisés par les FARDC au cours des combats. À l’en croire, ce bilan reste encore provisoire.

« Il y a combat depuis hier, les ADF ont tenté d’attaquer Kikingi, alors Dieu merci, ils ont fait un faux pas, ils ont été vite repoussés par les FARDC et aujourd’hui ils ont tenté de faire la même blague, mais bon on a réussi à neutraliser 4. Nous avons été alertéd depuis hier que 3 civils ne répondent plus aux appels téléphoniques, elles étaient dans le champ, nous ne savons pas leur sort », a-t-il fait savoir, en saluant cet acte.

Cette information est aussi confirmée par l’administrateur du territoire de Beni, le colonel Euta Omega Charles, qui invite les groupes armés à déposer les armes.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Crispin Mbindule cible d'intox à la suite de son opposition aux négociations avec les M23