Membres de la Confession religieuse

Les 72 heures de délai accordées aux confessions religieuses expirent ce lundi, et il est « Il est prévu la reprise des travaux ce lundi », selon le Révérend Eric Nsenga, porte-parole de l’Eglise du Christ au Congo (ECC).

M. Nsenga a par ailleurs confirmé l’arrivée à Kinshasa de Mgr Marcel Utembi Tapa, président de la plateforme des confessions religieuses, qui était absent à la séance dernière.

On se souviendra que samedi dernier à la réouverture des travaux des confessions religieuses dans le cadre de ce dernier délai leur accordé, rien n’avait changé, les différentes parties étaient restées sur leurs positions, le groupe des six confessions religieuses ayant réitéré sa position face au duo CENCO-ECC.

« … Nous réitérons la confiance au travail que nous avons abattu et nous estimons être cohérents. Nous avons tenté de convaincre nos confrères pour nous rejoindre et revenir à la raison parce que nous n’avons plus le temps à perdre et que nous ne voulons pas porter la responsabilité d’un quelconque glissement. Mais ça n’a pas été facile, il y a eu encore beaucoup de choses », avait indiqué pour sa part, le pasteur Dodo Kamba de l’église de réveil du Congo (ERC).

En outre, le groupe de six avait indiqué qu’il allait faire rapport au président de l’Assemblée nationale après la journée de samedi.

Mais pour le duo CENCO-ECC, les travaux doivent se poursuivre ce lundi. « Nous allons poursuivre les travaux, on a travaillé pendant longtemps, nous allons poursuivre la semaine prochaine et il y aura une conclusion. Nous n’avons pas encore des PV qui sanctionnent nos réunions, donc nous allons avoir des PV définitifs à la fin de nos réunions », avait rappelé Eric Nsenga. Lire aussi: Présidence de la CENI : nouvelle impasse chez les confessions religieuses

Lire :  CENI : 44 experts juristes formés sur la gestion des contentieux de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs