Justice populaire à Goma

Un présumé bandit a été brûlé vif ce jeudi 6 mai 2021 au quartier Nyakaliba, dans la commune de Kadutu à Bukavu, après avoir raté un braquage.

La victime transformée en torche humaine par cet acte de justice populaire était accusée d’avoir détroussé un revendeur de crédits téléphoniques.

Notre source précise que ces inciviques étaient au nombre de 4. Ses trois compagnons, après avoir échoué dans la commission de leur forfait ont tiré plusieurs coups de feu pour se frayer un passage. Malgré les tirs de la police, les manifestants essentiellement constitués d’étudiants ont fini par brûler leur victime. Cette situation a été à la base d’une vive tension dans la ville. Les étudiants comme certains habitants ont pris la fuite pour échapper aux arrestations.

Cet acte tout de même condamné par la Nouvelle société civile de Bukavu, qui demande à la population de maîtriser le malfaiteur et le mettre à la disposition des services de sécurité en cas de situation similaire. Cette structure citoyenne, s’inquiète aussi de la recrudescence de l’insécurité dans cette partie de la ville de Bukavu.

Aux dernières nouvelles, nous apprenons que l’arme que le bandit a utilisé au cours du forfait a été remise au gouverneur du Sud-Kivu par les étudiants. Lire aussi: Urgent : Un incendie a consumé une partie de l’ISP Bukavu

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Ituri: 41 jeunes de Mangina libérés après des manifs anti-Ebola