Ituri: 41 jeunes de Mangina libérés après des manifs anti-Ebola

41 jeunes de Mangina en Province de l’Ituri, arrêtés lors de la récente manifestation anti-Ebola ont été libérés dimanche 19 avril 2020.

La jeunesse salue cet acte à travers son président. « Vous pouvez maintenant aider la communauté dans la sensibilisation contre la pandémie du COVID-19 et la maladie à virus Ebola. Je pense que c’est ça le message important, car les cas confirmés positifs s’enregistrent au jour le jour. Pour le moment, liguons-nous comme un seul homme pour voir comment aider d’abord la sécurité, parce que notre ennemi commun est l’ADF, puis la santé », a déclaré Riguene Makamba Dutsuma, le président de cette structure, qui appelle ses pairs à aider la communauté à comprendre le danger du Coronavirus et la maladie à virus Ebola.

Notons que la véranda Mutsanga avait décrété la journée ville-morte la semaine dernière contre la réapparition de la maladie à virus Ebola, 48 heures avant la déclaration finale de cette épidémie. Lors de cette manifestation, 41 jeunes ont été arrêtés dont 39 de Mangina et d’autres de Makeke en province de l’Ituri.

Papy Roger Aezema/Beni

Lire :  Ituri : 15 déplacés tués dans une nouvelle attaque de la CODECO au camp Lodda