La société civile de Beni appelle le président Tshisekedi à créer un groupe WhatsApp pour échanger avec le peuple

La société civile de Beni voudrait voir le président de la République passer au niveau 2.0, en utilisant les applications Google. Elle demande au président de la République au travers son cabinet, de mettre à la disposition du public un numéro de téléphone WhatsApp et / ou une adresse mail par lesquels les populations vivant dans les différentes provinces pourraient exprimer leur désiderata et propositions dans le cadre de la bonne gestion publique du pays.

Dans une déclaration rendue publique ce jeudi 12 novembre, la coordination urbaine de la société civile de Beni , soutient l’initiative du chef de l’Etat de l’organisation de l’Union sacrée pour la nation en procédant par des consultations des couches socio-politiques de la République démocratique du Congo .

En outre, le vœu de la société civile est de voir la voix de tous les congolais non seulement de ceux qui sont à Kinshasa soit écoutée mais aussi de ceux qui habitent dans les provinces.

Les forces vives de Beni par le biais de Kizito Bin Hangi, son président, voudraient voir les résultats de ces consultations être inclusifs pour l’intérêt de la nation tout entière en respectant les instruments juridiques du pays .

 Venatche Ndaliko/ Beni

Lire :  L'Informateur Bahati Lukwebo promet son rapport final pour le 31 janvier