Médard Kankolongo :  « Que le recensement ne soit pas un obstacle pour les élections en 2023 »

Le président de « Congo en Avant », Médard Kakolongo, a animé une matinée politique au siège national de son parti politique, samedi 29 août 2020.  Au cours de cette rencontre, Médard Kankolongo a dit à ses membres que l’année 2023 est strictement électorale et doit le demeurer. Il a précisé que le recensement de la population ne peut être un obstacle pour les élections.

Le Président du parti Congo en Avant a précisé par ailleurs que son parti n’était pas favorable à une condition quelconque sur l’organisation des élections prévues normalement en décembre 2023.

« Le recensement, oui, mais pas celui qui viendra retarder l’organisation des élections prévues en 2023. Congo en Avant n’acceptera jamais que l’organisation des élections étant un  rendez-vous très important entre le peuple congolais et ses dirigeants, soit conditionnée préalablement par un recensement de la population », a indiqué Médard Kankolongo.

Depuis un certain temps, quelques personnes en mal de positionnement préparent l’opinion par des déclarations allant dans le sens de renvoyer les élections de 2023 aux calendes grecs. Ces derniers tentent de pousser Félix Tshisekedi à suivre le chemin de l’ancien président Joseph Kabila, qui avait réussi deux ans de glissement, entre décembre 2016  et décembre 2018. Chose qui sera difficile à conclure pour l’actuel Chef de l’Etat.

Gel Boumbe

Lire :  Présidentielle 2023 : l'union sacrée pour la nation en congrès le 1er octobre pour investir Félix Tshisekedi comme candidat