Présidium Union sacrée pour la nation

Le présidium de l’union sacrée pour la nation annonce l’organisation ce dimanche 1er octobre 2023, le congrès extraordinaire d’investiture de Félix Tshisekedi comme candidat à la présidentielle du 20 décembre prochain.

En effet, plusieurs partis et regroupements politiques de l’union sacrée de la nation, plateforme politique du président congolais, avaient tenu leurs congrès pour décider de leur candidat unique à la présidentielle.

Notons que ce présidium de l’union sacrée est composé de 5 personnalités politiques notamment Jean-Pierre Bemba (MLC), Vital Kamerhe (UNC), Augustin Kabuya (UDPS), Modeste Bahati (AFDC), Christophe Mboso (CRC).

Ainsi, le candidat président Félix Tshisekedi sera porté par tous les partisans de ces regroupements et partis politiques membres de l’Union sacrée.

Pour rappel, le président Tshisekedi a exprimé clairement son intention de briguer un deuxième mandat à la magistrature suprême, le 19 septembre dernier lors d’un déjeuner de presse à New York, pour « achever son programme de développement de la RDC qu’il a déjà lancé depuis son arrivée au pouvoir ». Lire aussi : Tshisekedi ne veut plus de la MONUSCO en RDC après décembre 2023 – Infocongo

Jadot Doué Lukadi

Lire :  D’anciens Premiers ministres snobent les consultations de Tshisekedi