Goma: les rues Majengo et Katoyi désormais éclairées

C’était dans la soirée du vendredi 28 août 2020 que la société Virunga Sarl a lancé l’éclairage public longtemps attendu sur les rues Majengo et Katoyi dans la ville de Goma (Nord-Kivu).

 Dès cette nuit, les habitants  qui revenaient du centre pour rejoindre leurs quartiers étaient surpris de passer sur les rues déjà éclairées.

Lampadaire sur la rue Majengo à Goma

Les petits commerçants exerçant leurs activités économiques le long de ces artères ont merveilleusement salué cette action  car ils estiment que les cambrioleurs n’auront plus de place dans leurs entités « je vends les poissons, je suis contente car je quittais ici à 20h et 20h 20, mais dès aujourd’hui je vais chaque fois quitter même à 21h », a dit au micro de infocongo.net une vendeuse de poissons.

Pendant ce temps, les jeunes garçons habitants le quartier Majengo se réjouissent également : « Suis assis ici en train de voir qu’on nous a allumé l’éclairage. Suis très content de le voir car on vivait avec plusieurs voleurs ici, mais avec ça, ils vont diminuer », indique l’un des jeunes de la  place.

Il faut rappeler que cet éclairage part du rond point terminus Mutinga jusqu’au petit marché de Majengo communément appelé ki trente, dans le quartier Majengo en commune de karisimbi

Yannick Warangasi/ Goma

Lire :  Oïcha : le bureau de la police parti en fumée à la suite d’un problème électrique