Beni : Les FARDC installent un QG avancé à Kinziki, après le massacre de 20 civils par les ADF

Après  le récent massacre perpétré par les présumés rebelles d’Allied Democatic Forces (ADF) dans le secteur de Beni-Mbau, le commencement des opérations Sukola1 vient de prendre des mesures conséquentes, dont l’installation d’un quartier général avancé à Kinziki.

En effet, dans un message relayé à la presse par le maire a.i de Beni, le commandant secteur, le général Peter Cirimwami annonce l’installation d’un quartier général avancé dans le village Kinziki, pour rassurer efficacement les populations civiles sur leur protection après multiples exactions des rebelles.

Faisant la ronde de la situation, l’autorité urbaine a profité de cette occasion pour appeler les habitants à accompagner l’armée dans cette lutte en vue de lui permettre de rétablir la sécurité, encore préoccupante dans cette partie du territoire national.

L’autorité urbaine a demandé à la population de mettre au centre de sa collaboration avec l’armée la fourniture des informations fiables et vérifiés pour défier les assaillants.

Mardi dernier, une vingtaine d’habitants, selon les sources officielles, et une trentaine selon les sources non formelles, avaient été lâchement abattus par les ADF à Kinziki, raison de la mise en place de ce quartier général des FARDC.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Mwanda un village déserté à la suite de la menace ADF