Stade Tata Raphaël endommagé

Le ministre des Sports, François Kabulo, est très contrarié par les dégâts causés au stade Tata Raphaël, par les supporters lors du derby kinois ayant opposé le mercredi 4 octobre, l’As Vita Club au Daring Club Motema Pembe (0-1.

Le patron des sports congolais promet de traquer sans pitié les auteurs de ces actes inciviques. En effet, de fortes décisions sont attendues dans les prochains jours :

« Nous venons de nous rendre compte des dégâts causés au stade Tata Raphaël. Le Président de la République a insisté que les installations nouvellement construites soient conservées. Je pense que c’est un problème de sanction. La FIFA et la CAF ont compris que les hooligans il faut les sanctionner. Il y a les supporters par exemple qui ne remettent plus les pieds au stade parce qu’ils ont été identifiés comme les meneurs » a-t-il déclaré, dépité et en colère.

« Tous les meneurs doivent être traqués et sans pitié. Il y a un programme qui va se poursuivre au niveau des services spéciaux pour présenter ces gens qui créent des troubles dans les stades. Il y aura des mesures très rigoureuses qui seront prises à l’endroit de tous les meneurs des trouves » a-t-il ajouté.

La délégation a commencé sa ronde par le gymnase nouvellement construit dédié au tennis. Là, les dégâts sont plus que visibles. Une bonne partie des vitres caillassées donne une image de désolation. La délégation a par la suite inspecté l’intérieur du stade de football, pour un constat amère.

Le problème de sécurité persiste lors des matchs de la LINAFOOT et nécessitent une intervention des autorités compétentes afin d’éradiquer ce phénomène qui bat son plein dans le milieu sportif congolais concluent plusieurs analystes. Lire aussi : Démarrage LINAFOOT : le ministère des Sports interdit l’organisation de matchs sur l’ensemble du pays – Infocongo

Lire :  RDC: Une délégation de la FIFA a assisté à des discussions pour le bien-être du foot féminin