Union sacrée : Modeste Bahati accusé de trafic d’influence dans le choix des candidats Gouverneurs

Le Président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo, est accusé par les délégués de l’union sacrée dans les 14 provinces où devront avoir des élections des nouveaux Gouverneurs, d’avoir dénaturé les rapports de missions qui lui ont été soumis pour validation.

Le speaker du Sénat a rendu public mardi, une liste reprenant les tickets supposés retenus par la majorité de l’union sacrée pour ces élections prévues pour le 26 avril prochain, et dans laquelle son propre parti AFDC et le parti présidentiel UDPS se taillent la part du lion, avec respectivement 1 poste de Gouverneur et 5 postes de Vice-gouverneur pour l’AFDC, et 3 postes de titulaire et 2 postes d’adjoint pour l’UDPS.

Mercredi dans la soirée, le collectif des députés PPRD adhérents à l’union sacrée, ont dénoncé avec des termes à peine voilée, le Président du Sénat de chercher à rouler ses partenaires de la coalition, et ont appelé le Président de la République Félix Tshisekedi à s’impliquer dans le processus de désignation des tickets de l’union sacrée dans les provinces concernées. Lire aussi: RDC : Modeste Bahati menace de saisir la justice si la loi des finances 2022 n’est pas respectée

Lire :  Le quatuor de l'opposition accepte le report de son meeting populaire au 24 juin