Mairie de Goma, Nord-Kivu

Des maires et leurs adjoints dans les provinces concernées par l’état de siège, ont été nommés par ordonnance présidentielle lue à la Télévision Nationale Congolaise (RTNC) mardi 25 mai dernier dans la soirée.

Commissaire supérieur François Kabeya Makosa, Maire de Goma

Ainsi, dans la province du Nord-Kivu, notamment dans les villes de Goma, Butembo et Beni, voici les noms des maires nommé : « ville de Goma, commissaire supérieur principal Kabeya Makosa François, Maire de la ville, commissaire supérieur principal, Kapend Kamand, Maire adjoint, ville de Beni, Commissaire supérieur principal, Muteba Kashale Narcisse, maire de la ville, commissaire supérieur Kyamanja Kitwanja Dieudonné, maire adjoint, commissaire supérieur principal Katunda Lonyenye Sébastien Maire de la ville, commissaire supérieur Mowa Baikiteli Roger, maire adjoint », lit-on dans ce document.

Dans la province de l’Ituri, ont été nommés maire et maire adjoint, le commissaire supérieur principal Chabwine, Wamiing John, et le commissaire supérieur, Mbuyi Collin Bosco commissaire supérieur.

C’est dans le cadre de l’application de l’état de siège décrété dans cette partie du pays par le chef de l’État que ces officiers de la police ont été nommés.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Ituri :Deux orpailleurs meurent dans un éboulement à Pkangba

Leave a Reply

Your email address will not be published.