Des soldats FARDC tirant sur des ennemis

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont déjoué une attaque des rebelles ADF en pleine journée ce Jeudi 18 mars dans la localité de Ndalya, en territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri. 

Selon Christophe Munyanderu coordonnateur de l’ONG-DH Convention pour le Respect des Droits Humains, ces rebelles ont fait irruption dans cette localité en pleine journée, avant qu’ils ne croisent la puissance de feu des éléments FARDC. Ils ont été vite repoussés par l’armée. Notre source précise qu’aucun bilan n’est connu jusque-là.  

Elle salue par ailleurs l’exploit de l’armée et Appelle la population à collaborer avec l’armée car elle est déterminée à rétablir la sécurité “à notre niveau nous félicitons l’armée, qui s’est mobilisée pour stopper ces rebelles qui se sont heurtés aux éléments FARDC et ont été repoussés dans la brousse. L’ennemi venait d’attaquer la localité de Ndalya après une autre attaque ayant fait 18 morts, jusqu’à présent aucun bilan n’est disponible, donc nous félicitons l’armée car nous n’avons enregistré aucun mort côté civil. Voilà pourquoi nous appelons la population à collaborer avec elle”, explique Christophe Munyanderu. 

Il faut rappeler que les rebelles ADF ont multiplié plusieurs attaques dans cette localité où ils tuent, kidnappent et pillent les biens des civils. Lire aussi:Ituri :le bilan de la dernière attaque ADF au village Mambelenga revu à la hausse

Azarias Mokonzi/Beni 

Lire :  Ituri : les FARDC et l’UPDF pilonnent les positions des ADF à Mont Oyo