Cinq personnalités politiques du FCC consultées par le chef de l’État

Cinq personnalités politiques membres du FCC ont été reçues par le chef de l’État Félix Tshisekedi vendredi 6 novembre au Palais de la Nation. Il s’agit de Kengo wa Dondo, Lola Kisanga, Mabi Mulumba, Singa Udju et Samy Badibanga.

Ancien gouverneur de la province Orientale et aujourd’hui sénateur,  Lola Kisanga a présenté son acte d’engagement à la démarche républicaine initiée par le Chef de l’Etat. Lire aussi: D’anciens Premiers ministres snobent les consultations de Tshisekedi

Membre du FCC, Lola Kisanga a déclaré avoir pris ses responsabilités politiques pour accompagner le Chef de l’Etat dans sa démarche, nous renseigne la presse présidentielle.

Il a ensuite lancé un appel aux congolais à s’approprier la vision du président de la république.

Pour sa part, Léon Kengo wa Dondo était visiblement très enthousiaste de rencontrer et d’échanger avec le président Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo.

A l’issue de cette entrevue d’une demi-heure, Léon Kengo wa Dondo n’a fait aucune déclaration à la presse. Pour rappel, Kengo a été plusieurs fois Premier ministre sous le régime de Mobutu et le tout premier président du Sénat de la troisième République.

Quant aux anciens Premiers ministres, Nsinga Udju, Mabi Mulumba et Samy Badibanga, ils ont donné leur contribution en vue d’accompagner le Chef de l’État dans la création de l’Union Sacrée de la Nation.

Ces cinq personnalités du FCC ont démontré leur patriotisme en acceptant de répondre à l’appel du chef du président Féix Tshisekedi.

Gel Boumbe

Lire :  Moïse Katumbi : dans la Tshopo, de village en village, de maison en maison, il ratisse large