Daniel Lukusa président de l'AP Kasaï central

Le président élu de l’Assemblée provinciale du Kasaï central, Daniel Lukusa Kakupueki, a connu un accident de circulation, le vendredi 03 mai en cours à 17h. Un véhicule benne en provenance de la rivière Nganza vers le centre-ville a percuté la voiture du n°1 de l’organe délibérant du Kasaï central.

Daniel Lukusa Kakupueki a survécu grâce à la protection de son chargé de sécurité. Trois membres de sa garde rapprochée ont été gravement blessés et ont été transportés à l’hôpital général de référence pour y recevoir les soins nécessaires.

Le véhicule endommagé du président Daniel Lukusa

Dans la ville, l’accident est décrit comme une tentative d’assassinat. Lukusa Kakupueki aurait été pris pour cible en raison de son soutien politique au candidat Joseph Kambulu Nkonko, récemment élu Gouverneur de province, au détriment de John Kabeya Shikayi, le candidat défait de l’UDPS.

Interrogé sur son accident, Daniel Lukusa a d’abord confirmé l’événement, puis a appelé la population à rester calme.

« Oui, nous avons convenu un accident de circulation et nous avons tout fait pour l’éviter, mais sans succès. Etant donné que nous avons reçu la confiance de la population, nous n’allons pas céder et tolérer aux intimidations car, nous avons été élus et on est là pour travailler », a dit l’élu du territoire de Dimbelenge. Lire aussi : Kasaï central : Daniel Lukusa Kakupueki prend la tête de l’Assemblée Provinciale – Infocongo

Aaron Trésor Mputu

Lire :  Ituri: Deux prisonniers sont morts de faim dans la prison centrale de Bunia