A Goma aussi des militants de L’ECIDE ont été dispersés par la police, qui a installé un état-major à Katindo

La marche organisée par les militants de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE) a été étouffée par les éléments de la police nationale congolaise, ce mercredi 14 octobre à Goma, au Nord-Kivu.

Ces compagnons de Martin Fayulu, appuyés par d’autres mouvements citoyens voulaient manifester pour décrier la recrudescence de L’insécurité dans la ville de Goma. Il était aussi prévu un meeting au siège de l’Ecidé après la manifestation.

C’était aussi une occasion pour ce parti de dire aussi non à la Balkanisation en gestation dans le pays. Une situation que condamnent fort ces militants qui prévoient des actions de grande envergure pour dire non à cette dictature qui s’installe petit à petit dans le pays.

Pendant ce temps, à cause de l’insécurité, la police a installé un état-major dans le quartier Katindo, pour prévenir toute éventualité.

Cette situation intervient après plusieurs tueries dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu, fait savoir à Infocongo.net le colonel Job, qui a procédé à cette installation :

« Nous avons tous remarqué qu’il y a l’insécurité qui a pris une haute élévation, en moins de 48 heures, deux morts, c’est beaucoup et nous nous sommes décidés de déplacer notre état-major provisoirement pour suivre tous ces criminels qui commettent des crimes contre notre population. Dans ce cas, et nous allons les suivre partout », indique-t-il.

Il faut rappeler qu’en moins de 48 heures seulement, deux personnes ont été abattues par des inconnus dans cette ville de la province du Nord-Kivu.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Goma était dans la rue pour réclamer le départ de la force de l’EAC