L’Ecidé-Beni dans la rue, les militants moins nombreux que les policiers

Marche pacifique ce mercredi 14 octobre dans la ville de Beni, des militants de l’Écidé fédération de Beni cher à Martin Fayulu, pour déplorer la persistance de l’insécurité dans la région, caractérisée par l’activisme des ADF et la création de la commune de Minembwe au Sud-Kivu.

Munis de calicots sur lesquels on pouvait lire « il n’y a pas de Congo sans Beni, il n’y a pas de Congo sans Minembwe » des militants estimés à 10 étaient encadré par environ 20 éléments de la police, on pouvait voir nettement que les militants étaient moins nombreux que les éléments de la police.

Cette marche pacifique, partie du rond-point Enra, passant par le boulevard Nyamwisi est allée chuter à l’hôtel de ville de Beni, où un mémo a été lu et déposé auprès de l’autorité urbaine de Beni représentée par le chef de la division unique. Ce dernier a promis de canaliser leurs recommandations à qui de droit avant de les appeler au soutient indéfectible des Forces armées de la République démocratique du Congo pour l’anéantissement total des ADF et d’autres groupes armés actifs dans la région de Beni.

Venatche Ndaliko/ Beni

Lire :  Beni: le procès du musicien Delcat Idinco, auteur de la chanson « Politicien escroc » démarre lundi 8 mars