Camp ADF

La province du Nord-Kivu demeure le ventre mou de la RDC, avec une insécurité endémique, due principalement aux forces négatives, dont les rebelles ougandais d’Allied Démocratique Forces (ADF). Ces derniers se sont encore illustrés lors d’une énième incursion lundi 07 septembre, dans la localité de Kikya, dans le secteur de Rwenzori, en territoire de Beni.

Ces éléments ADF ont fait irruption dans cette partie de la province autour de 15 heures, renseigne notre source, qui déclare que quatre personnes ont été tuées au cours de cette incursion, confirmation faite par la société civile locale par le biais de Mwisa Kalwana.

Ces personnes ont été exécutées entre les rivières Butau et Ngadu.

Cette situation a fait paniquer la population qui s’est éparpillée dans tous les sens. L’agglomération s’est aussi vidée de ses habitants qui se sont dirigées vers les régions supposées sécurisées consécutivement.

Il faut rappeler que cette tuerie intervient en l’espace de quatre jours après un autre cas enregistré à Tsotsora où trois personnes avaient été tuées.

Pendant ce temps, à Goma, chef-lieu de la province, des bandits ont tiré sur cinq personnes au cours de la nuit de ce lundi 07 septembre, dans le quartier Ndosho.

Les faits ont eu lieu entre les avenues kasavubu et kalonji c’est dans la partie ouest de la ville de Goma.

Selon nos sources, il s’agit de trois civils, un policier et militaire qui ont été fusillés par ces inconnus qui se sont volatilisés dans la nature après leur forfait.

Parmi les victimes poursuivent nos sources, quatre ont trouvé la mort sur le lieu et une a été directement acheminée à l’hôpital CEBCA Ndosho pour les soins appropriés

Lire :  Cimetière de l'ITIG à Goma : le gouverneur militaire drible la population

Nos efforts pour joindre les autorités compétentes sont restées vaines.

Azarias Mokonzi/Beni et Yannick Warangasi/ Goma