Beni : La police demande aux motos taxis et tenanciers des cabines de charge téléphone d’assurer leur propre sécurité

Face aux multiples cas de criminalité urbaine qui sévissent dans la ville de Beni, la police visiblement débordée a demandé aux conducteurs de moto taxi ainsi qu’aux tenanciers des cabines de charge téléphone de réglementer les heures de travail pour ne pas s’exposer au banditisme pendant les heures nocturnes.

Au cours d’une interview accordée à infocongo.net, le commandant de la PNC/ Ville de Beni, le commissaire supérieur principal François Kabeya Makosa a déclaré que des présumés auteurs d’un double meurtre notifié à Beni le Week-end dernier seraient déjà aux arrêts, tandis qu’une arme de type Ak47 a été récupérée, et que les enquêtes se poursuivent pour démanteler le réseau d’autres malfrats qui courent encore dans la nature.

Précisons qu’une bande de criminels constituée de trois jeunes civils a été présentée aux membres du comité urbain de sécurité au cours de la parade hebdomadaire tenue lundi 7 septembre, dans la salle Thomas d’Aquin de la mairie de Beni. Ces jeunes inciviques sont poursuivis dans un dossier de meurtre.

Venatche Ndaliko/Beni

Lire :  Beni: Deux nouveaux otages échappent à leurs ravisseurs à Oicha