A Makala, Martin Fayulu a sensibilisé sur le réchauffement climatique

Le président de la Dynamique pour la vérité des urnes, Martin Fayulu Madidi, a passé sa journée dominicale auprès de sa base de la commune de Makala ce 22 septembre.  C’est au cours de ce meeting que le président de l’ECIDE a dénoncé les manœuvres pour étouffer l’affaire de bonus de 15 millions de dollars américains et demande au procureur général de la République de dire réellement le droit :

« Nous avons tous appris la disparition des 15 millions de dollars et nous connaissons certains qui se sont tapé des villas par-ci et par-là à travers la ville et ailleurs. Nous demandons au Procureur général de la République de conclure cette affaire en envoyant les responsables répondre de leurs griefs à l’endroit approprié. C’est une autre façon d’exiger la vérité des urnes. »

En plus, il dit que les 15 millions peuvent contribuer à reconstruire l’avenue Elengesa qui est dans un état de délabrement très avancé.

Le numéro 4 et candidat malheureux à la présidentielle de 2018 a demandé aussi à ses militants de la commune de Ngaba de prendre le soin de planter chacun un arbre devant sa parcelle, afin de lutter contre le réchauffement climatique : « Nous devons tous apprendre à planter un arbre dans nos parcelles pour lutter contre le réchauffement climatique car notre planète est en danger aujourd’hui. Nous devons la prendre en charge nous-même et personne ne viendra nous aider à le faire car il y va de notre vie. »

Il faut noter que cette rencontre de Fayulu intervient après la marche organisée par son parti, l’ECIDE, que la police avait traité de provocation pour se remémorer les victimes du 19 septembre 2016 et le dernier meeting tenu dans sa base du camp Luka dans la commune de Ngaliema au mois d’août passé.

Lire :  08 mars 2020 : Les Femmes de Fonus font de cette journée un moment de prise de conscience

Jacques Kalokola