Dieudonné Kamuleta

Améliorer les conditions de travail des agents et cadres de la Cour Constitutionnelle, c’est là une préoccupation majeure du Président de la plus haute juridiction du pays, Dieudonné Kamuleta. Nous en voulons pour preuve la remise de deux mini-bus flambant neuf en faveur de deux services importants : le protocole et le service courrier. Le Président Kamuleta a demandé aux bénéficiaires d’en faire bon usage.

Un geste de cette nature est une première depuis que cette Cour existe dans notre pays. Face à la presse qui constate que les choses bougent positivement depuis l’avènement du Président Dieudonné Kamuleta à la tête de cette juridiction faîtière, le premier d’entre les magistrats congolais a réagi en ces mots : « En fait, ce sont des choses qui devraient arriver normalement. Nous sommes tous conscients qu’il y a une nouvelle dynamique que nous devons imprégner au travail que nous réalisons au quotidien. La Cour Constitutionnelle est la plus haute juridiction du pays et son image doit être brillante, même à l’extérieur ». Voilà qui explique tout.

D’après lui, ce sont deux outils de travail pour le service de protocole lors des déplacements utilitaire, pareillement pour le service courrier.

« Progressivement nous allons atteindre tous les autres services afin que nous puissions avoir un roulement efficient », a ajouté le Président de la Cour Constitutionnelle.

Les deux véhicules sont opérationnels illico presto et ce, dans la plus grande joie des membres du cabinet du Président Kamuleta qui ont salué ce geste, preuve qu’un nouveau leadership est en place à la Cour Constitutionnelle. Lire aussi: Dieudonné Kamuleta a conféré avec les Premiers présidents et procureurs des cours d’appel des 26 provinces

Lire :  Ituri: 42 prisonniers bénéficiaires de la grâce présidentielle à Mambasa