Bunia : 3 enfants meurent percutés dans un kiosque par un camion fou

Trois enfants d’une même famille ont trouvé la mort dans un accident causé par le système de freinage défectueux d’un camion qui a fini sa course dans un kiosque où se trouvaient les trois victimes.

L’accident très spectaculaire s’est produit mardi 23 août dernier au quartier Lengabo, en pleine ville de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri.

D’après les témoignages recueillis sur le lieu du drame, il s’agit d’un camion de marque Guston transportant du sable qui a fini sa course sur un Kiosque dans lequel se trouvaient ces trois enfants appartenant à une même famille.

Après les enquêtes menées sur place par la police de circulation routière (PCR/Bunia), le mauvais système de freinage serait à la base de cet accident mortel.

Le véhicule accidenté a été conduit au bureau de la PCR Bunia, pour raison d’enquête. Au même moment, la police de circulation routière invite les usagers de la route à respecter la limitation de la vitesse dans les agglomérations et surtout au centre-ville pour prévenir les risques des cas d’accidents. Lire aussi: Haut-Lomami : 21 morts dans un accident de circulation à Musaka

Venatche Ndaliko/Beni

Lire :  Nord-Kivu : Un égorgeur ADF arrêté dans la région de Beni