Ambassadeur d'Italie blessé

L’ambassadeur d’Italie Luca Attanasio est décédé de ses blessures, après l’attaque d’un convoi du Programme alimentaire (PAM) près de Goma. Son chauffeur et son garde du corps sont également décédés (Source officielle), a tweeté Clément Bonnerot le correspondant de France 24 à Kinshasa, peu avant midi, ce lundi 22 février.

Selon plusieurs sources indépendantes, un convoi du Programme alimentaire mondial (PAM) est tombé dans une embuscade près de Goma ce matin (près du lieu-dit “3 antennes”, en territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu).

Le chauffeur de l’ambassadeur serait mort sur le champ, tandis que l’ambassadeur italien, qui faisait partie du convoi, a été blessé et acheminé à l’hôpital de la Monusco à Goma, où il est mort des suites de ses blessures.

L’embuscade a été tendue près de Goma (Nord-Kivu), dans le territoire de Nyiragongo. Luca Attanasio est ambassadeur en poste en RDC depuis le 31 octobre 2019

D’après certaines sources, les auteurs de l’attaque auraient ciblé principalement le diplomate italien, rapporte dans un autre tweet le Baromètre du Kivu.

Les FARDC et les gardes du Park national des Virunga sont intervenus.

Lire :  Kinshasa : Patient Ligodi d'actualité.cd et correspondant RFI brutalisé et interpellé par la police
Les commentaires sont fermés.