Joueurs du TP Mazembe exultent de joie

Les Corbeaux de Lubumbashi ont fait voler en éclats les espoirs zambiens ! Le TP Mazembe a réalisé une performance de haute volée ce samedi en s’imposant 0-2 sur la pelouse de Red Arrows. Une victoire qui place les Congolais dans une position de force pour la qualification en phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF. Retour sur une rencontre maîtrisée de bout en bout par les hommes de Lamine N’diaye.

TP Mazembe vs Red Arrow de Zambie 2-0 pour les congolais 14/09/2024 (ph droits tiers)

Une première période d’observation

Le match a débuté sur un rythme élevé, les deux équipes se livrant un duel intense dès les premières minutes. Si les Zambiens ont montré de belles intentions, ils ont manqué de réalisme devant le but adverse. Les Corbeaux, quant à eux, ont su garder leur calme et profiter des espaces laissés par leur adversaire.

La deuxième mi-temps, celle de la maîtrise

C’est en seconde période que le match a basculé en faveur des Congolais. Plus précis et plus efficaces, les joueurs de Mazembe ont su faire la différence grâce à un doublé. D’abord, c’est Oscar Kabwit qui a ouvert le score, d’une frappe puissante. Puis, c’est Mercey Ngimbi qui a assuré la victoire en inscrivant un deuxième but, d’une frappe lointaine imparable.

La compo du TP Mazembe contre Red Arrows (ph droits tiers)

Une victoire qui rassure

Cette victoire à l’extérieur est d’autant plus importante qu’elle permet à Mazembe de prendre une option sérieuse pour la qualification en phase de groupes. Les Congolais ont montré qu’ils étaient capables de rivaliser avec les meilleures équipes du continent.

Les clés de la victoire

Grâce à la solidité de sa défense, Mazembe a été impériale, ne laissant que peu d’occasions à Red Arrows. En effet, les Corbeaux ont su concrétiser leurs occasions, preuve d’un réalisme retrouvé. Il convient de signaler que Lamine N’Diaye a mis en place un dispositif tactique parfait, permettant à son équipe de dominer son adversaire.

Lire :  Contentieux électoral : Décisions finales de la Cour constitutionnelle concernant les corrections d’erreurs matérielles attendues le 18 avril

Et maintenant ?

Avec cette victoire, Mazembe a mis la pression sur Red Arrows, qui devra réaliser une performance exceptionnelle lors du match retour pour espérer se qualifier. Les Congolais, eux, peuvent aborder la manche retour avec sérénité, conscients d’avoir fait un grand pas vers la qualification.

Pour conclure, cette victoire du TP Mazembe est une excellente nouvelle pour le football congolais. Les Corbeaux ont montré qu’ils avaient les moyens de briller sur la scène continentale. Il ne reste plus qu’à confirmer lors des prochaines rencontres. Lire aussi : Le TP Mazembe s’offre les services de Patrick Mwaungulu – Infocongo