Patrick Mwaungulu signe au TP Mazembe

Le TP Mazembe a acquis Patrick Mwaungulu. L’international malawite a signé officiellement avec les champions du Congo pour deux saisons, avec une option pour une troisième. L’annonce a été faite par la direction du club dans la matinée du samedi 31 août 2024.

« Doté d’une très bonne capacité d’élimination, ce jeune joueur explosif, capable d’évoluer dans l’entrejeu et sur les côtés, est un international malawite. L’année dernière avec Nyasa, le milieu de terrain offensif a été nommé meilleur joueur du tournoi de la FDH Bank Cup. Il a aussi mené son équipe au titre national », a écrit le club Lushois au sujet du milieu offensif.

L’ex-joueur de Nyassa Big Bullet, ayant été en internat à Futuka avec les autres Corbeaux et les joueurs à l’essai pendant la pré-saison, a réussi à persuader Lamine Ndiaye et son équipe technique, ce qui a mené à la signature de son contrat.

Parcours élogieux

Patrick Mwaungulu a rejoint le TP Mazembe en provenance de Sanwecka FC, basé à Mzuzu, en 2018, après csesexploits dans la Ligue des moins de 19 ans au FCB.  Il a passé 5 ans avec les réserves de ce club avant de gagner sa promotion en équipe première au début de la saison 2022. Lors de sa première saison avec l’équipe de Kalisto Pasuwa, le joueur de 22 ans a fait 32 apparitions dans toutes les compétitions, marquant 11 buts en championnat et enregistrant 24 passes décisives.

Patrick Mwaungulu
Patrick Mwaungulu

La saison dernière, il a fait 38 apparitions dans toutes les compétitions, au cours desquelles il a marqué 8 buts en championnat et réalisé 9 passes décisives en 24 matchs.

Lire :  Le logo du TP Mazembe élu dans le Top 100 de l’histoire du football

Des prix à la pelle…

Lors de la FDH Bank Cup, il a fait 5 apparitions, marquant un but et il a été impliqué dans 8 des 13 que son club a marqué dans la compétition, remportant 3 prix de joueurs du match.

Mwaungulu a participé à 2 reprises à l’Airtel top 8 Cup, au cours desquels il a réalisé 2 passes décisives. Il a également fait 3 apparitions en Ligue des champions de la CAF et en Castle Challenge Cup au cours desquels il a marqué un but.

L’international malawite a remporté deux distinctions, en remportant le titre de joueur de la saison 2023 de la TNM Super League et le titre du joueur de la saison de la FDH Bank Cup.

Cette saison, avant de partir pour la République démocratique du Congo le mois dernier, il a disputé 10 matchs de championnat, marquant 5 buts et a participé une fois à la FDH Bank Cup, marquant deux buts. Au total, Patrick Mwaungulu a fait 81 apparitions pour le club Nyassa Big Bullet, marquant 27 buts. Lire aussi : TP Mazembe remporte le titre de champion de la Ligue 1 après une victoire serrée sur Lupopo ! – Infocongo

Laisser une réponse