Rainford Kalaba ancien capitaine du TP Mazembe

L’ancien joueur du TP Mazembe et de l’équipe nationale zambienne, Rainford Kalaba, est maintenu dans un coma artificiel à la suite d’un grave accident de la route survenu en Zambie, ce samedi 13 avril 2024.

Kalaba, âgé de 37 ans, était au volant de sa voiture lorsqu’il a perdu le contrôle du véhicule et est entré en collision avec un camion sur la route reliant Ndola à Lusaka. Il a été déclaré mort par les urgentiste qui l’ont pris en charge, mais à l’hôpital où a été acheminé, les médecins l’ont placé dans un coma artificiel. A l’heure actuelle, son état est jugé critique.

La voiture accidentée de Rainford Kalaba (Ph droits tiers)
Camion impliqué dans l’accident de Rainford Kalaba (ph droits tiers)

Pour appel, Kalaba a débuté sa carrière professionnelle au TP Mazembe en 2015, où il a remporté plusieurs titres de champion de RD Congo. Il a ensuite joué pour plusieurs clubs en Afrique du Sud, en Namibie et en Zambie.

Kalaba a également été sélectionné à plusieurs reprises pour l’équipe nationale zambienne. Il a participé à la Coupe d’Afrique des nations 2019 et 2021. Il est considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs du pays.

Les hommages affluent

De nombreux hommages ont été rendus à Kalaba dès l’annonce de son décès, publié par plusieurs confrères et nous même, ainsi que le site de son ancien club congolais, le Tout Puissant Mazembe.

Les circonstances de l’accident

Les circonstances exactes de l’accident font l’objet d’une enquête. Selon les premières informations, Kalaba roulait à grande vitesse lorsqu’il a perdu le contrôle de sa voiture de marque Mercedes Benz.

La police zambienne a appelé les automobilistes à la prudence sur les routes.

Lire :  Coupe du Monde des Clubs 2025 : L'Espérance Tunis et Mamelodi Sundowns rejoignent Al Ahly et le Wydad Casablanca !

Ce grave accident qu’il a connu rappelle la nécessité de faire respecter la sécurité routière. Lire aussi : Issama Mpeko et Rainford Kalaba quittent le TP Mazembe après de bons et loyaux services – Infocongo