TP Mazembe

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a brillamment remporté sa rencontre contre Maniema Union lors de la troisième journée des play-offs du championnat national de la RDC. Le match s’est déroulé au stade TP Mazembe de Kamalondo, à Lubumbashi, le 13 mars 2024.

Une victoire convaincante

Dès le coup d’envoi, les Corbeaux ont montré leur détermination. À la 8e minute, Joël Beya a ouvert le score grâce à un centre précis de Patient Mwamba. Puis, à la 35e minute, Ibrahim Keïta a doublé la mise en plaçant un coup de tête imparable sur un centre de Glody Likonza.

En deuxième période, malgré les remplacements effectués des deux côtés, le score est resté inchangé. Le TP Mazembe l’emporte finalement 2-0.

Classement provisoire

Cette victoire permet aux poulains du Franco-Sénégalais Lamine N’diaye de prendre la tête du classement provisoire des play-offs avec 7 points en trois journées. Maniema Union, quant à lui, devra se ressaisir après cette défaite.

Perspectives pour la suite

Le TP Mazembe continue d’afficher sa suprématie dans le football congolais et espère maintenir ce rythme lors des prochaines rencontres. Maniema Union, malgré cette défaite, reste une équipe compétitive qui pourrait rebondir lors des prochains matchs.

Le championnat national de la RDC promet encore de belles affiches et des moments forts pour les amateurs de football. Rendez-vous pour la suite des play-offs ! Lire aussi : LINAFOOT Play-offs : Maniema Union domine Dauphin Noir en ouverture (2-0)

Lire :  Coupe de la CAF : TP Mazembe bat Coton Sport 1-0 et prend la tête du groupe C