Le gouverneur Peter Chirimwami modernise les routes de Goma

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général-major Peter Chirimwami, s’est engagé dans la modernisation des routes principales et secondaires de Goma.

Ce mercredi 28 février, les travaux d’asphaltage des avenues Myakano et de la Conférence, situées autour du palais de justice, ont été lancés.

Travaux de réhabilitation des routes à Goma /Nord-Kivu (Ph Christian Amour Imani/infocongo.net)

La population salue cette initiative, qui permettra d’améliorer la circulation et le transport dans la ville.

Cependant, elle exprime également son inquiétude face à l’insécurité persistante dans la région.

L’insécurité, une préoccupation majeure

Si la population salue les efforts du gouverneur sur le plan du développement, elle n’oublie pas pour autant l’insécurité qui règne dans la ville et ailleurs. En effet, les bandits armés continuent de semer la terreur dans le Nord-Kivu, et la ville de Goma n’est pas épargnée.

Les habitants de Goma appellent le gouverneur à redoubler d’efforts pour garantir la sécurité de la population. Ils souhaitent que les initiatives de développement soient accompagnées d’une amélioration de la situation sécuritaire.

Un défi pour le gouverneur

Le gouverneur Chirimwami est donc face à un double défi : poursuivre le développement de la région tout en garantissant la sécurité de la population. Il devra donc trouver un équilibre entre les investissements dans les infrastructures et le renforcement des forces de sécurité.

Notons que plusieurs routes secondaires ont déjà été modernisées dans les quartiers Bujovu, Himbi, les volcans et Kyeshero. Ce qui fait un total d’environ 30 kilomètres de routes dans la ville touristique de Goma, grâce aux efforts des autorités provinciales. Lire aussi : Goma : Le gouverneur Chirimwami et les commerçants du marché Kituku s’accordent sur la réduction des taxes – Infocongo

Lire :  Kikwit : Moïse Katumbi soutenu par les chefs coutumiers pour l'élection présidentielle

Amour Imani Christian