Héritier Luvumbu signe à l'AS V. Club

C’est officiel ! L’international congolais Héritier Luvumbu a signé un contrat d’une saison avec l’AS V. Club de Kinshasa. Le joueur, âgé de 32 ans, a été présenté à la presse ce jeudi 29 février 2024 au siège du club.

Un retour en force

Héritier Luvumbu n’est pas un inconnu pour les supporters de l’AS V. Club. Il a déjà évolué au sein du club de 2014 à 2017, remportant notamment la Linafoot (championnat national) en 2015 et la Coupe de la Confédération en 2016.

Après un passage au Rwanda marqué par une rupture de contrat avec le club Rayons Sports, Luvumbu revient à Kinshasa avec la ferme intention de retrouver son meilleur niveau. Il s’est dit « très heureux » de signer à l’AS V. Club et a promis de « tout donner pour aider le club à remporter des titres ».

Héritier Luvumbu fait le geste de soutien
Héritier Luvumbu fait le geste de soutien aux victimes de la guerre dans l’est de la RDC (Ph. droits tiers)

Un renfort de choix pour l’AS V. Club

L’arrivée d’Héritier Luvumbu est une excellente nouvelle pour l’AS V. Club. Le joueur est un attaquant talentueux et expérimenté qui apportera beaucoup à l’équipe. Il est capable de marquer des buts, mais aussi de faire marquer ses partenaires.

L’AS V. Club est actuellement en lice pour le titre de champion de la Linafoot et pour la Ligue des champions de la CAF. Avec l’arrivée de Luvumbu, le club kinois se donne les moyens de ses ambitions.

Amadou Diaby le président de l’AS V. Club et Héritier Luvumbu à Kinshasa (Ph. droits tiers)

Les réactions n’ont pas tardé à la signature d’Héritier Luvumbu à l’AS V. Club :

Florent Ibenge, entraîneur de l’AS V. Club : « C’est un grand joueur qui a beaucoup d’expérience. Il va nous apporter beaucoup de choses. »

Lire :  Jeux Africains d'Accra 2024 : Bilan mitigé pour les athlètes congolais

Baleke Mokili, président de l’AS V. Club : « C’est un retour à la maison pour Héritier. Nous sommes heureux de l’accueillir à nouveau dans notre club. »

Les supporters de l’AS V. Club : « C’est une très bonne nouvelle. Luvumbu est un joueur qui va nous faire gagner des titres. »

La signature d’Héritier Luvumbu à l’AS V. Club est un événement majeur dans le football congolais. Le joueur est attendu avec impatience par les supporters du club et il aura à cœur de leur faire vivre de nouvelles émotions. Lire aussi : Héritier Luvumbu de retour à Kinshasa après son geste de soutien à l’Est de la RDC – Infocongo