Le staff du FC Les Aigles du Congo

En préparation pour la phase des play-offs, le FC Aigles du Congo a renforcé son comité, son staff technique et son effectif de joueurs. La cérémonie de présentation a eu lieu le mardi 27 février à Kinshasa.

Voici les points saillants de cette mise à jour : dans le nouveau comité, Junior Kiaku et Glady Bokese ont été nommés respectivement manager général et manager général adjoint.

Dans l’effectif des Joueurs, trois nouveaux attaquants ont rejoint l’équipe : Dieumerci Mukoko Amale, international congolais ; Maxwell Djoumeku Gasongi, international camerounais, qui a joué pour le club United au Rwanda et a marqué 9 buts, et Charles Mukefu.

Staff technique restructuré :

Luc Amaël : Coach principal ; Anicet Kiazaidi : Coach adjoint ; Fareed (RSA) : Physiothérapeute.

Maurad (Tunisie) : Coach des gardiens ; Marcel Mayala : Coach des gardiens.

FC Les Aigles du Congo fait Peau neuve

Le président Vidiye Tshimanga présente le nouveau maillot du FC les Aigles du Congo (Ph. droits tiers)

Le président du club, Vidiye Tshimanga, a profité de l’occasion pour présenter les nouveaux maillots du club.

Maxwell Djoumeku et les enjeux : portant le numéro 9, l’international camerounais Maxwell Djoumeku a échangé avec d’autres joueurs camerounais évoluant au championnat de la RDC. Il se dit conscient des défis qui l’attendent.

Confiance du Coach Luc Amaël

Ancien du V. Club, le coach Luc Amaël est confiant quant à la mission qui lui a été confiée. Il a déjà étudié quinze matchs des Aigles et a une idée précise de l’effectif de l’équipe. Il prévoit une approche de travail plus rigoureuse et espère que les joueurs répondront bien, malgré la fatigue parfois ressentie. Il a déclaré :

« Est-ce que l’effectif est capable de dévaliser pour cette phase de play-offs ? Moi, j’espère bien si non je ne serais pas venu. Avant de venir, j’ai regardé quinze matchs des Aigles, j’avais déjà une idée sur l’effectif de l’équipe. On va travailler de manière différente certes, méthode de travail plus rigoureuse ou européenniser. Mais, je pense que les joueurs répondent bien même s’ils sont parfois fatigués. Mais, j’espère que ça va se concrétiser sur le terrain ».

Prochain Match : Les Aigles du Congo disputeront leur premier match de play-off contre l’AS V. Club au stade Tata Raphaël le dimanche 3 mars. Le coup d’envoi est prévu à 15h30. Lire aussi : LINAFOOT : les clubs fixés pour les Play-offs – Infocongo

Lire :  Hydrocarbures : hausse des prix des carburants à Kinshasa