Jonathan Bolingi Attaquant Léopards

Le footballeur congolais Jonathan Bolingi hospitalisé en Serbie, où il évolue au sein du club Vojvodina va mieux, il est sorti du coma. Contrairement aux fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux, le Léopard n’est pas mort, confirment sa famille et ses proches.

En effet, la cellule de communication de l’international Bolingi communique que toute information sur la mort du joueur est fausse, et demande à toute personne de continuer à prier pour que Jonathan se rétablisse au plus vite.

La vérité est qu’il souffre d’une maladie pulmonaire causée par un virus inconnu, et non pas d’un empoisonnement dont il aurait été victime à Kinshasa lors que de son récent séjour, il y a quelques jours. En effet, il était allé encourager ses coéquipiers pour le match face au Soudan.

Son état de santé s’améliore

Par ailleurs, son club Vojvodina a communiqué pendant la journée sur son site internet que le joueur a reçu une visite de l’ambassadeur de la RDC en Serbie samedi 16 septembre dernier. « Son état de santé s’améliore, mais il reste grave. Il est sous ventilation artificielle. Cependant, il est prévu que celle-ci soit déconnectée dans les prochains jours », Selon Borko Vukosav, médecin de son club, cité par Leopardsfootrdc.

Tweet du Dr Borko Vukoasv, médecin du club de Jonathan Bolingi

Nulle part dans ce communiqué le club n’a affirmé un quelconque empoisonnement, comme certains l’affirment sur les réseaux sociaux.

Jonathan Bolingi sur son lit d’hôpital en Serbie

De son côté, Merikani Mpangi, ancien gardien du DCMP et père de Jonathan Bolingi s’est exprimé sur l’état de santé de son fils qui se retrouve aux soins intensifs en Serbie.

Lire :  Nord-Kivu : d’intenses combats opposent les FARDC aux rebelles du M23 autour de Runyonyi et Tchanzu

Il a donné des nouvelles rassurantes sur la prise en charge de l’actuel avant-centre de Vojvodina qui va mieux après sa sortie du coma.

« Il est bien suivi par les médecins. Depuis mercredi, il était au coma, mais aujourd’hui, il va mieux. Il est en repos, il ne va pas prendre son téléphone. Mais tout va bien. », selon le site Mbote.cd. Lire aussi : Léopards : Jonathan Bolingi pour remplacer Cédric Bakambu – Infocongo

Jadot Doué Lukadi