Jonathan Bolingi Attaquant Léopards

Jonathan Bolingi Mpanzu, a été rappelé dans la sélection nationale de la RDC, pour remplacer l’attaquant vedette des Léopards Cédric Bakambu, qui a écopé d’un carton rouge lors du match retour contre la Mauritanie.

Bolingi Mpanzu qui évolue actuellement au sein du club thaïlandais Buriram United, s’était peu à peu éloigné des Léopards. En effet, vainqueur du CHAN 2016, l’ancien attaquant du TP Mazembe, n’a plus été convoqué chez les Léopards depuis juin 2022, date de son dernier match contre le Soudan. Cependant, confirmant les rumeurs qui circulaient déjà sur son retour dans le Onze national congolais, il pourra faire un grand retour en sélection dans les prochaines heures.

Bolingi a bien été rappelé en remplacement de Cédric Bakambu. En mars déjà, l’homme du « Fimbu » avait été sélectionné dans l’équipe type du mois en Thaï League 1, avec deux buts et deux passes décisives en trois matchs. Au sein du champion de la saison, Buriram United, il a été impliqué dans neuf buts, avec cinq buts marqués et quatre passes décisives.

La liste de l’entraîneur Sébastien Desabre annoncée ce lundi 29 mai, a bien été publiée à 14 heures au siège de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), et Jonathan Bolingi Mpanzu figure sur la liste parmi les attaquants.

Lire aussi: Elim CAN 2023 : Les Léopards ont rugi 3 fois face aux Mourabitounes 3-1 – Infocongo

Lire :  Le M23 campe toujours aux abords du camp de Rumangabo