Moïse Katumbi à Bulungu

Poursuivant sa tournée dans le Grand Bandundu, Moïse Katumbi était arrivé à Bulungu après ses escales à Lusanga et Kinguaya où il a été accueilli par un monde fou. Son entrée à Bulungu, comme le « messie », a été tout simplement triomphale. Hommes, femmes, jeunes et vieux étaient tous déterminés à se rendre au lieu choisi pour le meeting.

« Je suis venu vous dire merci, car la population de Bulungu a une bonne éducation, c’est pourquoi Olivier Kamitatu est mon directeur de cabinet », a introduit le Chairman de Ensemble pour la République.

Et tout le monde était très attentif à suivre ses propos convaincants et très emballants. A l’issue de cette grande rencontre, Moïse Katumbi a été adopté par toute la communauté de cette partie du pays qui n’ont jamais vu une personnalité de cette trempe atterrir à Bulungu.  C’est une grande première.

Moise Katumbi en tournée dans l’ex-Equateur

Pendant ce temps, le Secrétaire Général de Ensemble pour la République, l’Honorable Dieudonné Bolengetenge Balea, qui était resté à Kikwit, où il a réuni le même jeudi, la fédération de Kikwit à l’hôtel du sénateur Mabaya.

Ce vendredi 15 septembre, Moïse Katumbi Chapwe s’envolera pour Lubumbashi pour une autre activité avant de continuer son safari au Kongo Central.

Le Secrétaire Général du parti, Dieudonné Bolengetenge se rendra à Masi-Manimba et Kenge pour transmettre à la population des deux territoires, le message du président national du parti, avant de regagner la capitale pour planifier l’étape du Kongo Central. Lire aussi : Kikwit : Moïse Katumbi soutenu par les chefs coutumiers pour l’élection présidentielle – Infocongo

Gel Boumbe

Lire :  Une manifestation des partisans de Moïse Katumbi réprimée par la police à Lubumbashi