Le Secrétariat général d’Ensemble pour la République et la cellule d’appui d’implantation du parti politique de Moïse Katumbi, se sont réunis lundi 24 Janvier à Kinshasa, pour faire un état des lieux et de présenter le plan du parti, avec l’objectif d’atteindre 1 million d’adhérents en six mois.
Objectif 1 million en 6 mois
« La cellule d’appui d’implantation est là pour accélérer l’implantation d’Ensemble pour le République, le parti de Moïse Katumbi à travers tout le pays. Nous avons les assignations que le président Moïse Katumbi, nous a donné un chiffre à atteindre, 1 millions d’adhérents dans les six prochains mois. Nous avons maintenant un plan d’implantation qui a été présenté par le secrétaire général à la cellule d’appui d’implantation. Nous allons rencontrer des branches spécialisées, la jeunesse d’Ensemble pour la République de Jacky Ndala, également la dynamique des femmes pour le changement. C’est avec ces branches spécialisées que nous allons travailler tous ensemble », a expliqué Olivier Kamitatu, Président de la cellule d’appui et implantation d’Ensemble.
Avant de préciser la vision du président du parti :
« La vision de Moïse Katumbi n’est pas une vision personnelle. Ce n’est pas pour son bien-être qu’il fait de la politique. C’est parce qu’il est soucieux de développer ce pays. C’est cette vision que nous devrions transmettre et convaincre. Aujourd’hui, la politique est une compétition. On ne fait pas la politique pour son enrichissement personnel pour s’acheter des voiture, des maisons… On fait la politique parce qu’on veut un Congo plus beau et plus prospère. C’est la vision de Moïse Katumbi », a-t-il ajouté.
Ruée vers les échéances de 2023
De manière générale, les états-majors des partis politiques se préparent pour les échéances de 2023, en nommant déjà les différents cadres de leurs plateformes politiques et en peaufinant des stratégies pour conquérir l’électorat.
L’effervescence se remarque ainsi au Mouvement pour la libération du Congo (MLC) de Jean Pierre Bemba, à l’Union pour la nation congolaise (UNC) de Vital Kamerhe, au Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) de Joseph Kabila, à l’Engagement citoyen pour le développement (ECIDE) de Martin Fayulu, à l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) de Félix Tshisekedi ainsi qu’à l’Alliance des forces démocratiques du Congo(AFDC) de Modeste Bahati Lukwebo, qui sont les formations politiques majeures qui se disputeront l’électorat en 2023.
Lire aussi: Moïse Katumbi : dans la Tshopo, de village en village, de maison en maison, il ratisse large