Moise Katumbi à Kikwit

Le président d’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Chapwe vient d’arriver triomphalement en ce début de l’après-midi à Kikwit, chef-lieu de la province du Kwilu.

Après son accueilli au pied de son jet privé par les cadres du parti, notamment le Secrétaire Général Dieudonné Bolengetenge Balea, le Directeur de cabinet Olivier Kamitatu, l’honorable Mafuta Solange, pour ne citer que ceux-là, ainsi qu’une dizaine de chefs coutumiers, le Chairman d’Ensemble pour la République s’est retrouvé englouti dans un bain de foule où il a eu du mal à prendre un véhicule pour atteindre le centre-ville de Kikwit. Chants et cris de joie l’ont accompagné jusqu’au lieu du meeting.

Moise Katumbi à Kikwit

Effervescence à Kikwit

Au cours de cette effervescence qui n’a laissé aucun kikwitois et aucune kikwitoise indifférents, Moïse Katumbi Chapwe a communié avec la population, dans une véritable marée humaine, dans un climat lui assurant la victoire à la magistrature suprême. « La pluie torrentielle de ce matin à Kikwit a été une bénédiction divine afin d’anéantir les pièges de l’ennemi qui voulait faire sauter le verrou », a déclaré un chef coutumier parmi ceux qui sont venus accueillir l’homme de Kashobwe.

Moise Katumbi accueilli chaleureusement à Kikwit malgré la pluie

Un autre chef coutumier a déclaré : « Nous sommes venus accueillir notre fils Moïse Katumbi qui s’est prononcé sur sa candidature à la magistrature suprême. Nous, chefs coutumiers du Grand Bandundu, sommes tous unanimes au soutien de sa candidature ».

Dans la foulée, et parlant au nom des femmes Kikwitoises, Madame Kafuti Judith a soutenu que « Moïse Katumbi ressemble au Moïse de la Bible qui a fait sortir les enfants d’Israël de l’Égypte pour les conduire à la terre Sainte. Avec lui, l’espoir de changer le Congo est là et avec lui c’est possible », a-t-elle soutenu.

Lire :  Ituri : un chinois exploitant d’or tué et une quantité importante d’or emportée dans une attaque à Diambo

Partout, on peut lire sur des banderoles érigées le long des artères de la ville : « Kikwisa ya mbote na Kikwit » (Bienvenue à Kikwit). Nous y reviendrons…Lire aussi : Perquisition de la résidence de Moïse Katumbi à Ngaliema : rien d’anormal n’a été trouvé ou retenu – Infocongo

Gel Boumbe