Carmen Dell'Orefice, mannequin

L’âge n’est pas une limite pour réaliser ses rêves. C’est la vocation déterminante de Carmen Dell’Orefice, le mannequin avec la plus grande longévité dans le monde de la mode.

L’extraordinaire carrière de Carmen Dell’Orefice a défié tous les stéréotypes de l’industrie de la mode, prouvant que l’âge n’est pas une limite à la poursuite de ses rêves.

Pionnière et Icône de la mode

À 92 ans, Carmen Dell’Orefice reste un exemple de charme et d’élégance, une véritable muse qui a inspiré les plus grands artistes, photographes et stylistes du monde entier.

Carmen Dell’Orefice, mannequin

En découvrant l’histoire de cette pionnière de la mode, dont le charme éthéré continue aujourd’hui encore à conquérir les plus grandes couvertures de l’industrie, on constate qu’elle reste l’icône de la mode planétaire.

Ses origines

Née à New York le 3 juin 1931, Carmen Dell’Orefice est la fille d’un musicien de jazz italien et d’une danseuse hongroise. Son enfance n’a pas été facile : à l’âge de 11 ans, elle a été placée dans plusieurs familles d’accueil en raison d’une situation familiale compliquée.

Premier contrat à 13 ans

Son parcours dans le monde de la mode a commencé très tôt. À l’âge de 13 ans, en 1946, Carmen Dell’Orefice signe son premier contrat de mannequin.

Un an plus tard, elle fait la couverture du célèbre magazine de mode Vogue, devenant ainsi le plus jeune mannequin de l’histoire et de tous les temps.

La plus convoitée de toutes

À l’époque, la jeune mannequin est devenue la coqueluche de grands photographes, parmi lesquels Horst P. Horst (photo), Francesco Scavullo, Cecil Beaton, Irving Penn, Norman Parkinson, Gleb Derujinsky, Erwin Blumenfeld et Richard Avedon.

Lire :  Riposte anti-covid-19 : l'avis de catastrophe du Dr Muyembe

Parmi eux, Richard Avedon est le photographe avec lequel elle a le plus travaillé : il l’a immortalisée à 58 reprises pour l’édition parisienne de Harper’s Bazaar.

Trois fois mariée, sa beauté reste intemporelle

La célèbre muse s’est mariée trois fois : avec Richard Kaplan (1963-1974), Richard Heimann (1959-1960) et Bill Miles (1952-1953). De ce dernier, elle a eu une fille, Laura Miles.

De retour sous les feux des projecteurs

Alors qu’elle avait choisi de se retirer du monde de la mode, Carmen Dell’orefice, toujours très demandée, décide dans les années 1970 de revenir sur le devant de la scène alors qu’elle a déjà dépassé la quarantaine.

Depuis, sa chevelure argentée est devenue la marque d’une beauté intemporelle qui séduit toujours les observateurs du monde entier et confère à Carmen Dell’Orefice une aura d’élégance et de charme inégalée. Oui, à 92 ans, elle est une pionnière et icône de la mode. L’Américano-italiano-hongroise, a battu tous les records de mannequinat. Lire aussi: Didi-Stone Olomide sur le tapis rouge du Festival de Cannes – Infocongo

Gel Boumbe