Kool Matope

Léon Georges Matope Mukuli dit « Kool Matope », ce chantre évangéliste qui séjourne depuis un certain temps à Paris, en France, se trouve en studio pour la réalisation d’un EP. Il est l’un des pionniers de la musique gospel en République Démocratique du Congo.

Percussionniste, programmeur, Ingénieur de son et Chanteur, Georges Matope est aussi un pasteur chrétien évangélique charismatique, né en 1965 à Kisangani (Province de la Tshopo). Il est poly-instrumentiste et commence sa carrière dans le Gospel aux côtés de talentueux artistes qui sont Runo M’vumbi, Edo Bumba et collabore avec plusieurs groupes musicaux, accompagnant beaucoup d’artistes bien connus comme MJ30, et Cindy Le Cœur.

Un des pionniers du gospel en RDC

En 1997 il commence une carrière solo et présente également une émission à la radio Sango Malamu et à la télévision. En 2020, il est ordonné pasteur au Ministère International Alléluia de Johannesburg en Afrique du Sud.

Marié, il est père de famille. Du studio, à Paris, il annonce l’arrivée d’ici là, de tous ses albums, depuis le 1er jusqu’au dernier opus « Maturité ».

Kool Matope et son épouse

Tous ces chefs d’œuvre sont maintenant disponibles sur toutes les plateformes de téléchargement légal. Cette compilation des œuvres discographiques de sa carrière musicale relève d’une importance capitale car, l’artiste veut bien ressusciter l’enthousiasme de ses textes emballant le public dans la chrétienté.

Avec sa famille

L’artiste à la voix envoûtante, souhaite un bon mois de juillet à tous les enfants de Dieu, qu’il souhaite à demeurer bénis en Christ.

« Vous êtes tous dans notre cœur et dans nos prières », dit-il.

Gel Boumbe