Site icon Infocongo

A quelques heures du match face aux Panthères du Gabon, les Léopards de la RDC ont le moral au Zenith

Léopards de la RDC à l'entrainement au Cameroun

Léopards de la RDC à l'entrainement au Cameroun

Code d’honneur

Comme « la vengeance est un repas qui se mange froid », en raison de cette vielle sagesse, le grand « Félin » de la forêt Équatoriale, le Léopard qui a pour habitat, le sol de la République Démocratique du Congo veut donner une bonne leçon, sinon rapide, à titre vindicatif à la manière de la vendetta Corse au zèle qui s’est installé de façon provisoire au propre de la Panthère du Gabon. Qui est en train pour le moment de faire le Grosjean devant le feulement du grand fauve « le Léopard » de la massive forestière du premier poumon vert d’Afrique (Forêt Équatoriale).

Pour bien sauter, il faut reculer

Après la sortie dans leur tanière de Douala au Cameroun, où les fauves congolais ont trouvé maquis entre du 10 juin au 16 juin, dans un stage bloqué. Les joueurs de Sébastien Desabre, ont promis la victoire aux 80 millions de congolais, serment rendu possible aux amoureux du ballon rond, par le biais de leur capitaine, le meilleur joueur africain de la League 1 française, Chancel Mbemba.

Chancel Mbemba et les Léopards à l’entrainement au Cameroun

Le sort en est jeté

Prévue à 18 heure GMT dans la deuxième ville du Gabon, Franceville, ce match RDC vs Gabon, comptant pour la 5è journée des éliminatoires de la CAN- 2024 en Côte d’Ivoire. Ces braves Léopards n’y imaginent aucune pensée, hormis celle de garder le mental frais pour les 3 points à glaner face aux Gabonais, qui depuis quelques temps font boire la pilule amère aux Congolais, au regard des confrontations passées, qui ont vu plus de victoires en faveur des Panthères.

Vœu à respecter

Pour ce faire, les Léopards ont fait un serment devant l’histoire afin de battre à plate couture coûte que coûte les Panthères ce dimanche 18 juin dans leur propre gîte, une victoire significative et qui va sarcler leur itinéraire vers la 34è édition de la CAN, déjà absente à la précédente édition au Cameroun en 2021, remportée par les Lions de la Teranga du Sénégal.

Nous ne relâcherons pas sur les terres de nos adieux

Cependant, les Panthères sont provisoirement placés en pole position du groupe I avec 7 points, et elles cherchent bec et ongles au même titre d’efforts que les Léopards cette fameuse victoire afin de rêver d’un visa pour la Côte d’Ivoire en 2024.

Appel à la victoire

Pour l’instant, les Léopards avec 4 points pour quatre matchs joués, sont relégués à la dernière position. Ils doivent donc impérativement gagner cette manche afin de se refaire une santé et de trouver une bonne préséance dans ce groupe, mais aussi nourrir le rêve de voyager au pays de Didier Drogba.

La liste longue

Pour rappel, les Léopards sont logés dans la poule I avec le Gabon, le Soudan et la Mauritanie. La RDC est dernière de la poule avec 4 pts.

Hisser le fanion tricolore de RDC est un devoir sacré pour Desabre et ses hommes

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, dixit. Cette gloire est pour la Nation de Ndaye Mulamba, est un besoin primaire afin que la bête soit revêtue de sa “léopartitude”. Lire aussi: Eliminatoires CAN 2023 : les Léopards A attendu au Cameroun pour un stage bloqué – Infocongo

Barca Horly Fibilulu

Quitter la version mobile