Léopards de la RDC vs Panthères du Gabon

Les Léopards ont fait parler la poudre à deux reprises, d’abord d’une tête à la 34è minute par Aaron Tshibola et ensuite à la 83è par Fiston Mayele de sociétaire de l’AS V Club, sur une frappe puissante, qui a laissé le gardien Gabonais statique !

Alors que tous les pronostics donnaient le Onze congolais perdant, les poulains de Sébastien Desabre ont démontré que les Léopards bien encadrés sont capables du meilleur !

Dernière du groupe I avant ce match, la RD Congo a réalisé un énorme exploit en allant s’imposer sur le terrain du leader, le Gabon (2-0), ce dimanche dans le choc de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023, à Franceville.

Les Léopards de la RDC

Grâce à l’ouverture de leurs compteurs-buts en sélection de AaronTshibola (34e) sur un corner tiré par Masuaku, puis de Fiston Mayele, auteur d’un caviar (83e), sur une passe décisive de Elia Meschack, les Léopards ont infligé une leçon de réalisme aux Panthères, qui ont eu pourtant de nombreuses occasions mais ont buté face à un Mpasi Nzau en état de grâce dans les bois congolais.

Ainsi, cette belle victoire permet aux coéquipiers de Chancel Mbemba de se retrouver provisoirement première de la poule en attendant Soudan-Mauritanie mardi et se trouvera en position de force pour jouer sa qualification contre le Soudan en septembre à domicile cette fois, lors de la dernière journée pour espérer jouer la CAN 2024 en Côte d’Ivoire. Le Gabon, lui, jouera son destin en Mauritanie. Lire aussi: A quelques heures du match face aux Panthères du Gabon, les Léopards de la RDC ont le moral au Zenith – Infocongo

Lire :  Special Olympics de la Rdc pour le bien-être des personnes en déficience mentale par le sport

Statistiques du match :

 GabonRDC
Tirs178
Tirs cadrés62
Possession55%45%
Passes381327
Cartons jaunes23