As Maniema union

Ça y est, l’Association Sportive Maniema Union, le club de Kindu s’est offert le billet qualificatif au prochain tour de la Ligue des Champions Africaine de Football de la plus belle manière : 2 buts à 0 sur son territoire ! Cette fois, les Unionistes ne sont pas retombés dans leurs travers ce dimanche 19 septembre 2021 lors de la réception de Bouenguidi Sport du Gabon.

Tout s’est joué en première période, grâce à Kitwa Rodrigue, déjà passeur lors du match aller, et Mbabu qui ont fait le boulot. Le second acte n’a pas connu de buts. Avec un succès de 2 buts à 0, Maniema Union passe ainsi au second tour de la Ligue des Champions Africaine de Football.

Les « Kambelembele » sont désormais aux portes des 16èmes de finale de la C1. Il leur faudra néanmoins se débarrasser du club Sud-Africain de Mamelodi Sundows. Une sacré morceau dur pour les Unionistes qui goûtent pour première fois aux délices de la première compétition interclubs de la CAF.

Terrasser les vieux démons

Au stade Joseph Kabila de Kindu, la tension était à son comble chez les Unionistes. Le club du Chef-lieu du Maniema était face à son destin Africain en Ligue des Champions de la CAF. Après un honorable match nul (1-1) réalisé au Gabon il y a près d’une semaine, il fallait coûte que coûte confirmer ce dimanche 19 septembre 2021 à domicile et conjurer le mauvais sort.

Notons que sur les deux dernières participations à une compétition interclubs de la CAF, Maniema n’avait jamais franchi le premier tour. Il y a trois saisons, face à un autre club Gabonais, l’AS Pélican, les Unionistes avaient perdu la qualification à la maison (1-1 au Gabon et même score à Kindu) défaits à la séance des Tirs au but.

Lire :  Maniema Union : Papy Kimoto nouvel entraîneur

Ce dimanche 19 septembre, le sort a été conjuré et les Unionistes ont vaincu leurs démons à domicile ! Bravo ! Lire aussi: CAF LDC : Maniema Union arrache un nul face à Bouenguidi (1-1)