Rose Mwadi Musube maire de Kananga

Le maire de la ville de Kananga s’inquiète de l’inefficacité de certains chefs de quartiers dans leurs fonctions.

Madame le Maire de la ville de Kananga, Rose Mwadi Musube a tenu une réunion jeudi 06 mars 2023 avec une quarantaine de chefs de quartiers qui composent sa juridiction.

Dans son mot de circonstance, l’autorité urbaine a présenté son inquiétude à la suite de l’inefficacité de certains chefs de quartiers, car selon elle, ceci est dû à leur âge avancé ou à une négligence du fait que nombreux ont fait plusieurs années dans ce même poste sans qu’ils ne soient remplacés.

De leur côté, au cours de cette rencontre, les chefs de quartiers ont présenté les difficultés auxquelles ils font face sur tous les plans dans l’exercice de leurs fonctions. Selon eux, ces dernières sont dues à l’insuffisance des outils pour exécution des travaux de salubrité. Ils épinglent également l’insuffisance des éléments des forces de l’ordre pour la sécurisation des personnes et de leurs biens. Lire aussi: Route Kananga – Kalamba Mbuji: Jean Marie Nyengele invite la population du Kasai central à continuer à faire confiance au président Tshisekedi

Joseph Mabanza Wakwansampi/Kananga

Lire :  Diocèse de Kananga : le Père Richard Not s’engage pour le développement intégral de Diofwa