Dieudonné Pieme Gouverneur du Kasaï

Le gouverneur de la province du Kasaï, Dieudonné Pieme Tutokot accompagné du président de l’Assemblée provinciale, Aloïs Mushitu Ngenge, a pris part ce jeudi 06 avril au premier culte d’action de grâce organisé par l’église Kimbanguiste à l’occasion de la célébration du 102ème anniversaire du combat de Simon Kimbangu, ce grand prophète africain.

Dans son mot de circonstance, le chef de l’exécutif provincial a invité toute la population du Kasaï en général ainsi que l’église Kimbanguiste en particulier à respecter le sacrifice de Simon Kimbangu, mais aussi à honorer ses œuvres.

Le premier citoyen du Kasaï a par la même occasion promis la contribution de trois cents sacs de ciment pour la construction de la résidence du représentant provincial de cette église au Kasaï.

Signalons que ce culte est le premier culte mémorial après la publication de l’ordonnance présidentielle qui fait du 06 avril de chaque année, une journée chômée et payée en mémoire du prophète africain Simon Kimbangu. Lire aussi: Reconnaissants envers le président Tshisekedi, les Kimbanguites célèbrent le premier jour dédié au combat de Simon Kimbangu

Lire :  Haut-Katanga : Jean-Claude Vuemba a visité la prison d’Elisabethville en hommage à Simon Kimbangu