Kasaï central : le ministre provincial des Mines démissionne

Thierry Mulumba Mpandanjila, ministre provincial de Mines, Electricité et Hydrocarbures du Kasai central a démissionné de ses fonctions, vendredi 16 juillet dernier, pour la simple raison que les conditions n’étaient pas réunies pour permettre au gouvernement d’atteindre les objectifs fixés dans son plan d’action.

Les réactions fusent de partout au sein de la population centre kasaïenne. Selon Emmanuel Iza Kabukapu Wa Kasende, coordonnateur du Réseau Indépendant Anticorruption, RIAC, les raisons avancées par ce ministre ne tiennent pas débout à cause de sa désertion tacite qu’il y a une année depuis sa nomination.

Thierry Mulumba, Ministre des Mines du Kasai central, démissionnaire

« Le ministre Thierry Mulumba, a depuis sa nomination par le gouverneur déchu Martin Mulamba séjourné à Kinshasa, il y a une année, il n’a jamais exercé ses fonctions en permanence au Kasaï central, mais il exigeait son salaire. Nous la société Civile du peuple, avons demandé au gouverneur a.i de ne pas lui payer son salaire. C’est pourquoi sa démission ne nous impressionne pas, car il n’a pas travaillé.”, a – t- il déclaré. Lire aussi: Kasai central : la délégation du RDT sensibilise à Demba

Mabanza Wakwansampi Joseph

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.